Politique qualité

Le Président de la CME, qui est aussi vice-président du directoire, est chargé conjointement avec
le Directeur de l’établissement, de la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que des conditions d’accueil et de prise en charge des usagers.

La démarche d’amélioration de la qualité au sein du CHSA s’est ancrée dès 2004 (première
accréditation).

La qualité des soins est une démarche qui doit permettre de garantir à chaque patient l’assortiment d’actes diagnostiques et thérapeutiques qui lui assurera le meilleur en terme de santé sans oublier la prise en charge psychologique et la douleur.

 

LES AXES STRATEGIQUES DE LA POLITIQUE QUALITE SONT :

 

– Optimiser la qualité de la prise en charge tout en respectant les droits des patients avec efficience en appliquant l’approche processus recommandée par l’HAS ;

– Garantir aux usagers et personnels un niveau de sécurité optimum ;

– Développer une culture qualité/gestion des risques/ évaluation et par ailleurs   optimiser  la communication et la formation (leviers
incontournables).